Activisme Politique
En 2004
Jon fait campagne pour le candidat John Kerry, en faisant diverses apparition et jouant notamment des sets acoustiques (avec Richie Sambora).
En 2007
Jon Bon Jovi a également joué dans le cadre du concert Live Earth au Meadowlands en présence de l'ancien vice-président Al Gore.
En 2008
Jon Bon Jovi soutient Barack Obama à la présidence, organisant un dîner privé exclusif chez lui, en guise de collecte de fonds pour sa campagne.
En 2009
Jon participe également à une collecte de fonds à Manhattan, pour l'ancienne secrétaire d'État et candidate démocrate à la présidence de 2016 Hillary Clinton, pour réduire une partie de sa dette de campagne 2008 s'élevant à 6,3 millions de dollars.
En 2009 - 18 Janvier
Jon Bon Jovi interprète un duo avec Bettye LaVette lors du concert d'inauguration d'Obama sur le morceau de Sam Cooke "A Change is Gonna Come".
En 2009 - 4 Juin
Jon Bon Jovi présente un spectacle acoustique pour le gouverneur démocrate Jon Corzine au New Jersey Performing Arts Center.
En 2009 - 24 Juin
Jon, Sambora et Andy Madadian ont enregistré un message musical de solidarité mondiale avec le peuple iranien à la suite du soulèvement postélectoral dans ce pays. Le signe persan manuscrit dans la vidéo se traduit par Nous sommes un.
En 2010 - 15 Décembre
Jon Bon Jovi est nommé, par Barack Obama, conseiller pour les solutions communautaires à la Maison-Blanche. Les efforts de Bon Jovi avec sa fondation a donné lieu à des partenariats public-privé ainsi qu'à plus de 260 logements abordables pour les personnes et les familles à faible revenu. En plus de fournir des conseils au président sur pour répondre aux besoins spécifiques de la communauté, le Conseil des solutions communautaires de la Maison-Blanche est chargé de trois fonctions clés: recruter des leaders dans les secteurs à but non lucratif, privé et philanthropique pour progresser sur les objectifs politiques clés; fournir des commentaires stratégiques et des recommandations pour aider le gouvernement fédéral à promouvoir une plus grande innovation et une collaboration intersectorielle; et honorer et souligner ceux qui ont un impact significatif dans leurs propres communauté.
En 2016 - 19 Septembre
Jon Bon Jovi et Bill Clinton prennent la parole lors des Clinton Global Citizen Awards 2016 lors de la réunion annuelle de la Clinton Global Initiative au Sheraton New York Times Square à New York. Parmi les musiciens présents aux Global Citizens Awards de lundi (19 septembre), il y avait Jon Bon Jovi , qui a été honoré par le président Clinton pour sa fondation philanthropique Soul, qui lutte contre la faim et l'itinérance.
En 2016 - 7 Novembre
Jon Bon Jovi au rassemblement de campagne d'Hillary Clinton Jon Bon Jovi s'est produit lors d'un rassemblement de campagne pour la candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton sur Independence Mall à Philadelphie.
En 2017
Jon recueille de l'argent pour Jim Renacci, représentant républicain conservateur du 16e district du Congrès de l'Ohio, puis candidat au poste de gouverneur de l'Ohio.
En 2018 - 12 Décembre
Kent Sunshine, Barack Obama, Dorothea Bon Jovi et Jon Bon Jovi assistent aux Robert F. Kennedy Human Rights Ripple Of Hope Awards 2019 à New York.
En 2020
Jon Bon Jovi s'est associé à l'ancien prince royal britannique Harry et à l'Invictus Games Choir pour sortir le single caritatif émouvant "Unbroken".
​
Ouverture avec Jovi et la chorale chantant "Je suis né pour être de service/ La formation de base se sentir comme à la maison/ J'avais l'honneur, j'ai trouvé un but/ "Monsieur, oui, monsieur", c'est ce que je sais", la chanson profitera au Invictus Games Foundation , qui aide les militaires blessés ou tombés malades pendant leur service.
​
Enregistrée dans les studios emblématiques d'Abbey Road à Londres plus tôt cette année, la chanson a été initialement publiée en 2019 dans la bande originale du documentaire ( To Be of Service ) en hommage aux vétérans souffrant de SSPT.
"Avec les militaires, il existe un moyen de parler des cicatrices de la guerre de manière positive", a déclaré Harry, duc de Sussex, dans un communiqué. "Certains souffrent de stress post-traumatique, certains d'entre eux souffrent de dépression, d'anxiété, mais ils en sont plus forts. C'est le genre d'ambassadeurs et de modèles dont nous avons besoin."
​
"Je viens de m'inspirer pour en écrire une chanson", a partagé Jon Bon Jovi. "C'est touchant, leur désir de servir et ce qu'ils ont donné, et ce qu'ils retirent du chant."