top of page
logo hampton water

Découvertes

Hampton Water est un vin rosé créé par la star internationale de la musique Jon Bon Jovi, son fils Jesse et le talentueux vigneron français Gérard Bertrand. L'étiquette « Diving into Hampton Water » de ce rosé haut de gamme, a été imaginée en hommage au style de vie « bon vivant » que Jon et son fils perpétuent lors de leurs séjours dans les Hamptons.

Jesse Bongiovi, 24 ans, a plongé directement dans le monde du rosé sur un défi lancé par son père, le légendaire rocker Jon Bon Jovi.

Tout a commencé une nuit alors que Jesse et son colocataire de Notre Dame, Ali Thomas, étaient chez lui dans les Hamptons, et le père de Jesse leur a offert du vin rosé qu'il a appelé en plaisantant "jus rose".

Mais Jesse dit à Fox News que lui et Ali avaient déjà leur propre surnom de rosé, qu'ils ne buvaient généralement que dans les Hamptons.

«Nous avons dit:« Non, non, écoutez. Papa, tu es assis dans les Hamptons, tu bois de l'eau de Hampton », se souvient-il avoir dit à son père. « Ensuite, il a fait la double prise du dessin animé et nous a regardés et a dit: « C'est hilarant, pouvez-vous imaginer si quelqu'un a mis ça sur une bouteille? »

UN VIN SÉCULAIRE DÉCOUVERT DANS UNE ANCIENNE ÉPAVE

Jesse dit que son père a mis au défi les deux seniors du collège de comprendre le commerce du rosé, et si c'était quelque chose qu'ils étaient vraiment intéressés à poursuivre - et Jesse et Ali ont accepté. Bientôt, ils rencontrèrent des restaurateurs pour voir ce qu'ils aimaient et n'aimaient pas dans les rosés, et apprenaient la logistique de l'importation de vins et la création d'un design pour leur bouteille.

« Au bout de six mois, nous avions une idée, un plan d'affaires et une stratégie marketing bien définis », explique Jesse. "Ensuite, nous avons montré à mon père tout ce que nous avions, et le nom de Gérard Bertrand est apparu."

Bertrand, qui se trouve être un ami de la famille, est un vigneron très réputé qui produit du vin dans le sud de la France depuis plus de trois décennies. En fait, Bertrand serait sur le point de prendre la première  place en tant que plus grand importateur de vin français aux États-Unis. Et Jesse a expliqué qu'une fois que Bertrand était impliqué, tout a «fait boule de neige» à partir de là.

Jesse, Ali et Jon n'étaient pas intéressés par la « marque blanche » - ou simplement le changement de marque - d'un produit existant. Ils savaient également que l'intégration d'une personne aussi renommée que Bertrand donnerait à la marque crédibilité et validité.

"Nous savions que si nous utilisions une étiquette blanche sur une bouteille, les gens allaient se dire : 'Qu'est-ce que Jon Bon Jovi sait faire du rosé ?' et qu'ils ne le prendraient pas très au sérieux. Mais si nous nous associons à quelqu'un qui est un vigneron de deuxième génération, qui est l'un des meilleurs vignerons du sud de la France, des gens qui ne nous auraient peut-être pas pris au sérieux le prendraient au sérieux.

ROUGE OU BLANC?
LA PRÉFÉRENCE DU VIN RÉVÈLE LES DÉTAILS DE VOTRE PERSONNALITÉ, DIT UNE ÉTUDE

Après avoir créé le véritable rosé avec Bertrand, la marque Hampton Water a été lancée en avril 2017 - et la production 2017 s'est même vendue avant sa sortie officielle. Le rosé a été acclamé par la critique en 2018, lorsque Hampton Water s'est classé n ° 83 sur  la liste des 100 meilleurs vins du Wine Spectator et a également été nommé meilleur rosé du magazine en 2018. Maintenant, pour Jesse, il s'agit de garder cet élan et de ne pas être étiqueté comme une "marque de célébrité".

"Nous savions qu'avec un atout comme mon père et [son] nom reconnu, nous aurions un excellent lancement et sortirions la marque au départ, mais nous savons que si nous ne mettons pas de liquide dans les lèvres, c'est pour rien.”


Jesse dit à Fox News que lui et Ali sillonnent le pays pour s'assurer qu'ils rencontrent constamment des restaurants et des magasins d'alcools pour faire passer le mot. "Notre blague courante est que nous dormons au terminal 5 de l'aéroport LaGuardia."

Alors que Jesse et Ali voyagent à travers le pays, Jesse dit que son père a été un atout inestimable en tant que personne pour faire rebondir des idées en matière d'audience et de marketing. Jesse a également révélé que lui et Ali avaient également un surnom inattendu pour son père.

"Nous aimons appeler mon père le" lapin de Pâques "et quand nous avons du mal avec un endroit, mon père s'arrête pour le déjeuner et dit" Avez-vous entendu parler de Hampton Water? "… C'est un peu a été notre arme secrète lorsque nous avons besoin de faire de très grandes choses, ce qui a été très utile.

Jesse dit que le plan de Hampton Water est de grandir et de réfuter le stéréotype de la saisonnalité estivale du rosé et d'en faire une boisson toute l'année.

"Essentiellement, notre plan est de doubler les 500 000 bouteilles que nous avons produites l'année dernière. Et nous prévoyons de produire un million de bouteilles cette année, et nous sommes sur la bonne voie pour y parvenir. "

bottom of page