top of page
-
◾ QU'EST-CE QUI VOUS A AMENÉ À JBJ SOUL KITCHEN ?Le chef José Andrés est l'un de mes héros, non seulement au sens culinaire, mais aussi au sens du « bon être humain ». Il a fondé une organisation appelée World Central Kitchen , qui est une équipe d'intervention dans les zones sinistrées majeures, pour fournir des repas sains fraîchement préparés directement aux personnes touchées par toutes sortes de catastrophes et d'urgences. Il y a eu de nombreuses fois où j'ai eu envie de tout lâcher, de prendre une valise, de rouler mon couteau et de sauter dans un avion pour aider son équipe. Cependant, ce n'est pas très réaliste car mes devoirs de mari, de père et d'entraîneur m'en empêcheraient. Lorsque l'opportunité chez JBJ Soul Kitchen s'est présentée, je ne pouvais pas dire non car il s'agit d'une entreprise très similaire et se trouve juste dans mon jardin, un gagnant-gagnant absolu.
-
◾ QU'EST-CE QUI VOUS A DONNÉ ENVIE DE COMMENCER À CUISINER ?En grandissant, j'ai eu la chance d'avoir mes grands-parents vivant avec nous. Ma grand-mère et ma mère cuisinaient toujours le dîner, j'ai donc été exposée à beaucoup de choses en grandissant, principalement à la cuisine italo-américaine et polonaise. Les fruits de mer étaient également populaires dans ma maison, puisque j'ai grandi à Point Pleasant, non loin de la baie de Barnegat. L'été, j'allais pêcher au crabe avec mon frère, ma mère et mon grand-père, et nous les nettoyions et les cuisinions ce jour-là . Rien ne vaut des fruits de mer aussi frais ! Nous avions aussi une très grande famille, donc les vacances étaient toujours un gros problème. Des jours passeraient à préparer de la nourriture pour trois fois le nombre de personnes que nous accueillerions réellement. Mon intérêt a diminué pendant un certain temps, principalement en raison des heures de travail et de la facilité de la bonne bouffe partout à Hoboken. Cela a repris après que j'ai obtenu un emploi en tant que technicien de centre de données travaillant par quarts - 10 heures par jour, 4 jours par semaine ; un excellent emploi du temps qui m'a donné des lundis de congé. J'ai commencé à organiser des soirées de surveillance pour Monday Night Football, je passais la journée à faire du shopping et à préparer un repas complet pour environ une douzaine d'amis chaque semaine. Cela a duré quelques années jusqu'à ce que je déménage à Bayonne et peu de temps après, en 2009, la récession a frappé et j'ai été licencié. Cela m'a laissé beaucoup de temps libre pour regarder des émissions de cuisine et me promener à l'épicerie pour essayer des recettes pour ma petite amie. Parfois, ils étaient un succès, parfois nous finissions par commander des plats à emporter, mais il y avait suffisamment de succès pour qu'elle finisse par devenir ma femme !
-
◾ QU'EST-CE QUI DIFFÉRENCIE JBJ SOUL KITCHEN D'UN AUTRE RESTAURANT DANS LA RUE ?Il y a tellement de réponses à celle-ci, pour moi la chose la plus importante est le sentiment que vous avez à la fin de la nuit. Peu importe à quel point j'ai passé une bonne ou une mauvaise journée, je peux regarder nos convives et ressentir leur gratitude. La nourriture a un pouvoir incroyable non seulement pour nous connecter, mais aussi pour remonter le moral. Quelque chose d'aussi simple qu'un repas de trois plats fraîchement préparé peut ne pas sembler beaucoup pour la plupart d'entre nous, mais pour certains, cela peut être le point culminant de leur journée ou même de leur semaine. Il leur offre l'espoir que demain sera un jour meilleur. L'autre élément important, ce sont les gens. Nos bénévoles forment un groupe de personnes extraordinaires et ils veulent tous être ici pour aider et apprendre. Ce genre d'attitude est contagieux et aide vraiment à remonter le moral. Il n'y a pas beaucoup de restaurants dans lesquels vous pouvez entrer et vous pouvez demander à chaque personne : « Y a-t-il un autre endroit où vous préféreriez être en ce moment ? » Et ne pas avoir une seule personne qui réponde par "Non".
-
◾ QUE DITES-VOUS À QUELQU'UN POUR QU'IL DÎNE ET/OU FASSE DU BÉNÉVOLAT ?Je trouve que tout ce que j'ai à faire est de parler de nous aux gens. Une fois que les gens entendent notre énoncé de mission et ce que nous faisons pour la communauté, les deux réponses les plus courantes que j'obtiens sont : "Vous savez, j'ai entendu parler de JBJ Soul Kitchen , je voulais m'arrêter là -bas pour le dîner !" Et, "Oh wow, ça a l'air incroyable, comment puis-je m'inscrire pour faire du bénévolat ?
-
◾ DITES-NOUS QUELQUE CHOSE SUR VOUS-MÊME QUE LA PLUPART DES GENS NE SAVENT PROBABLEMENT PAS !Comme je l'ai mentionné plus tôt, l'industrie de la restauration n'était pas mon premier choix de carrière. J'ai été ingénieur réseau travaillant pour une société de services financiers pendant environ 15 ans. Ma femme et moi avons déménagé à Middletown il y a environ 12 ans et nous nous rendions tous les deux à New York pour le travail. C'était difficile, mais nous avons réussi. Puis, notre premier fils est né et nous avons vite réalisé que quelque chose devait changer. J'avais commencé à faire des concerts de restauration à côté, des barbecues dans le jardin et plus encore, mais je n'avais toujours aucune expérience dans un restaurant et certainement aucune formation appropriée. Ensuite, les signes ont commencé à s'aligner. Je n'avais aucune envie de poursuivre le cheminement de carrière qui était d'ingénieur à la gestion de l'ingénierie. Ce n'était pas pour moi. Au bout d'un an, j'ai mis mon congé, j'ai pris du temps pour ma famille et ce semestre de printemps, je me suis inscrit au programme d'arts culinaires du Brookdale Community College, et le reste appartient à l'histoire !
bottom of page